Martine
Qu'est-ce qui vous a attiré dans la Villa Rozerood?
Si l'on compare avec l'hôpital, chez nous les enfants sont notre priorité priment ici. Il n'y a pas de précipitation, vous pouvez prendre le temps de nourrir un enfant, il y a de tout pour que l'enfant puisse profiter d'un bain. Qu'il s'agisse de 5 minutes, d'une demi-heure ou plus, vous travaillez à leur rythme. Le contact avec les familles est très personnels, vous avez beaucoup plus de gratitude, même pour de petites choses comme le rinçage d'une seringue. Des choses qui nous paraissent si petites et insignifiantes peuvent signifier beaucoup pour les parents.
Laisser les enfants s'amuser, c'est tellement agréable. Un matin, alors qu'il ne faisait pas beau, je suis allée me promener dans le jardin avec un enfant réveillé à 5h30. Nous avons écouté ensemble le chant des oiseaux, les arbres, le vent. Quand l'enfant s'amuse, on apprécie avec lui.
Un jour, j'ai donné un bain à un bébé qui, normalement, n'aimait pas du tout le bain. Il l'appréciait tellement que je suis allée chercher la maman pour qu'elle vienne voir. Cela a rendu la maman incroyablement heureuse.
Qu'est-ce qui vous manque maintenant que vous ne travaillez plus à la Villa Rozerood ?
L'entourage, la convivialité, les discussions, les gens, les enfants, les collègues, les rires et faire de temps à autre des bêtises. Tout le monde se connaît et papote avec tout le monde. Il n'y a pas de différence de niveau, on parle au directeur comme à son collègue le plus proche.