top of page
Être mama ou papa ...

Nous laissons la parole à Evi, bénévole dans notre chaleureuse maison :

 

"Pour moi, la fête des mères, c'est le lien intense que l'on ressent avec son enfant, et pour moi, c'est pour cela que chaque jour est la fête des mères ! Mais en ce jour spécial, vous pouvez vous sentir encore un peu plus maman... pleine de fierté et d'amour.

Bien sûr, maintenant qu'Eline n'est plus là, je continue à ressentir cela dans mon cœur.

Depuis un an, mon mari et moi faisons du bénévolat à la Villa Rozerood et nous y rencontrons de nombreuses nouvelles familles. Nous avons des conversations très agréables avec des mamans qui nous racontent leur histoire. Cela nous rend heureux et nous donne de l'énergie pour affronter la vie à nouveau.....

 

Evi a tenu à nous faire part de la réflexion suivante....

moederdag.png

La fête des mères et la fête des pères sont des moments où vous ressentez à nouveau la perte de votre enfant décédé. Vous avez alors besoin les uns des autres pour trouver du réconfort, pour vous soutenir et vous épauler. Pour se donner de l'oxygène afin de faire face à la vie, jour après jour.

 

La fête des mères et la fête des pères... deux moments importants dans l'année. À cette occasion, les parents montrent ce qu'ils font tous les jours pour leurs enfants : être là pour eux. Surtout, nous voyons à la Villa Rozerood comment les familles peuvent se sentir chez elles et reprendre leur souffle. Nous voyons les soins partagés. Nous voyons les sourires sur les visages des parents et nous leur disons : "Pour vous, chaque jour pourrait être la fête des mères et des pères, sans discussion... méritée...

 

Avec les enfants, qui ont séjourné dans notre villa pendant la période des deux fêtes, nous avons confectionné des cadeaux appropriés, avec lesquels les petits ont fait une surprise à leurs parents. Ce furent des moments conviviaux.

bottom of page