COVID-19
Généralités

La Villa Rozerood est à nouveau ouverte !

Covid-19 a forcé la Villa Rose Red à fermer les portes.

Nous n'avons pas pu continuer à soutenir les familles gravement touchées par la maladie de leur enfant. 

 

Malheureusement, nous avons également dû annuler l'événement caritatif que nous voulions organiser pour célébrer notre 10e anniversaire.

 

Le conseil d'administration de la Villa Rozerood s'est servi de cette période pour remettre complètement à jour le site Web et lancer un projet global de collecte de fonds.

 

A la suite de cette fermeture de plus de deux mois, nous avons besoin de votre aide financière pour nous aider à traverser cette crise et pouvoir à nouveau prêter main-forte aux familles qui aspirent à un séjour de répit à la suite d’un confinement si long et éprouvant pour elles.

 

Vos dons d'urgence sont essentiels !

 

Au nom de l’équipe de la Villa Rozerood, des familles et des enfants gravement malades, de tout cœur merci de votre solidarité.

 

Alerte COVID-19

Restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien. Si vous avez de la fièvre, que vous toussez et que vous avez des difficultés à respirer, consultez un médecin après avoir appelé. Respectez les indications des autorités sanitaires locales. Renseignez-vous auprès des autorités sanitaires locales.

https://www.info-coronavirus.be/fr/

COVID-19
Pour les familles

Ces dernières semaines, nous avons été dans une situation imperceptible, une pandémie a dominé le monde. Heureusement, des messages plus positifs se sont récemment répandus. 

Les chiffres sont en baisse et il existe une compétition mondiale pour un vaccin. Nous prenons à nouveau des mesures prudentes vers le "normal". Également à la Villa Rozerood.

 

Réouverture de la Villa Rozerood

Après beaucoup de préparation et de coordination avec l'Agence des soins et de la santé, nous pouvons à nouveau accueillir des familles avec des enfants gravement malades à partir du 15/06, bien qu'en nombre plus limité. Et nous en sommes heureux ! Nous avons hâte de vous retrouver et que la Villa puisse à nouveau procurer des soins, des bruits d’enfants, des pas, des odeurs, des jeux, des bavardages et bien plus encore. 

 

Mesures, planning d’été, et politique prioritaire

Les mesures 

En attendant, le conseil d'administration et l'équipe travaillent dur pour convertir les directives et les mesures préventives du gouvernement en accords avec des règles pratiques et réalisables, afin que nous puissions permettre à nos familles de profiter d’un séjour d'été agréable et reposant dans des conditions sécuritaires et qualitatives. En plus de respecter les 6 règles d'or du Conseil de sécurité, la convivialité, l'écoute et le répit sont plus que jamais importants pour contribuer au bien-être et au sentiment de vacances de nos familles. 

 

Planning d’été

Pour y parvenir, le planning d'été préalablement établi, composé d'une occupation quotidienne de 7 familles, doit être temporairement ajusté et limité à une occupation journalière de 4 familles. Nous essaierons d'offrir autant de vacances de répit que possible, réparties sur les mois d'été et septembre. 

Politique prioritaire 

S'il y a plus de demandes que de places, cet été, nous donnerons la priorité aux enfants atteints d'une maladie incurable, avec un besoin important de soins / soutien infirmiers et aux familles qui, pendant toute la période de confinement, ont dû assurer les soins quotidiens de leur enfant en grande partie seuls et par leurs propres moyens. 

 

De plus, nous nous sentons obligés de séparer les arrivées et les départs les uns des autres et de limiter un séjour à l'enfant pris en charge avec ses parents et / ou le noyau familial. 

 

Nous comprenons que ce n'est pas agréable du tout. Malheureusement, un moment spécial nécessite des mesures spéciales. 

 

Plus d'informations sur les mesures COVID-19 ou réserver votre séjour ? 

 

Vous souhaitez plus d'informations sur toutes les mesures Villa Rozerood COVID-19? 

Lisez nos informations pour les familles ici. 

 

Pour plus d'informations ou pour réserver votre (nouveau) séjour, veuillez contacter notre coordinatrice des soins Chantal :  Chantal.dhondt@villarozerood.be

Séjours plannifiés à la Villa Rozerood durant l'été 2020

Chers parents et enfants,

Nous serons ravis de vous rencontrer à Villa Rozerood dans peu de temps !

Cependant, en raison des mesures corona en vigueur, nous aimerions vous demander de prendre en compte les points suivants afin que nous puissions vous recevoir, ainsi que les autres familles, de manière confortable et sûre.

 

Pour le séjour à la Villa Rozerood

  • Faites-nous savoir si un membre de la famille a été malade ou en contact avec des personnes malades au cours des 2 dernières semaines

  • Portez une attention particulière aux symptômes suivants : fièvre, toux sèche, perte d'odeur et / ou de goût, picotements aux yeux

  • Gardez une trace de la température de chaque membre de la famille la semaine avant votre séjour à la Villa Rozerood. Veuillez nous informer si un membre de la famille aurait une augmentation (+ 38 ° C enfant // + 37,5 ° C adulte)

  • Prévoyez une quantité limitée de jouets à amener pour vos enfants, en particulier pour les jeux de société, les puzzles, les livres ou les jouets non lavables. (Nos jouets ne sont utilisables que dans une mesure limitée)

  • Les jouets d'extérieur sont suffisamment disponibles.

 

 

A l’arrivée à la Villa Rozerood 

  • Désinfectez vos mains avant de sonner à la porte (un gel désinfectant est fourni à l'entrée)

  • Apportez vos bagages dans votre chambre immédiatement (il vaut mieux ne pas les laisser dans le couloir)

  • La température de chaque membre de la famille est prise le jour de l'arrivée

  • Lors de la réunion d'accueil, les consignes du séjour quant’ à l’attribution de votre table, votre place, et aux activités seront expliquées

  • Tous les employés de Villa Rozerood portent un masque

  • Les résidents n'ont pas besoin de porter un masque à la Villa Rozerood (sauf en cas de contact étroit avec d'autres adultes qui n’appartiennent pas à la même famille)

 

Durant le séjour dans la Villa Rozerood

  • Essayez de garder une distance avec les autres familles tout au long du séjour

  • Si la distance par rapport aux autres familles ne peut être maintenue, nous recommandons aux adultes d'utiliser un masque sauf à l'extérieur

  • La température est prise en cas de malaise ou de symptômes de la maladie

  • Les visiteurs ne sont pas autorisés à Villa Rozerood, les accompagnateurs ne sont pas autorisés à être échangés tout au long du séjour

  • Nous demandons aux familles d'utiliser les sanitaires dans leur propre chambre

  • Les soins de votre enfant se font de préférence dans sa propre chambre ou dans les salles de bain communes (en concertation avec l'infirmière)

  • Lavez ou désinfectez vos mains après toute activité à l'extérieur de la Villa Rozerood

  • Désinfectez vos mains avant d'utiliser le clavier de l'ascenseur et à l'entrée

  • Nous servirons tous les repas à table, il n'y a pas de buffet

  • L'utilisation de la ‘snoezelruimte » n'est possible que sur rendez-vous

  • Des activités d'animation sont organisées en extérieur si le temps le permet, dans d'autres cas nous choisissons notre salle de réunion

  • Les activités d'animation seront parfois proposées par famille (selon le type d'activité)

  • Le partage des soins, la prise en charge des soins des enfants est certainement possible en concertation avec l'infirmière (la prise en charge de plusieurs enfants en même temps n'est actuellement pas possible)

  • Dans divers endroits de notre maison, nous fournissons un gel désinfectant pour vos mains et un spray désinfectant pour le petit matériel (par exemple siège, ‘snoezelbox’, baby-foot) 

  • Nous demanderons aux résidents tombés malades durant leur séjour à la Villa Rozerood de terminer leur séjour chez nous. Jusqu'à leur départ, des mesures supplémentaires seront prises (si nécessaire) en concertation avec le médecin et le coordinateur des soins

 

A la fin du séjour 

  • Veuillez mettre vos valises dans la voiture immédiatement lorsque vous quittez vos chambres (si cela n'est pas possible, merci de nous le faire savoir)

  • Toutes les chambres et le matériel sont nettoyés et désinfectés, alors quittez votre chambre à l'heure (10 h) afin que nous ayons suffisamment de temps pour la préparer pour les futurs résidents.

  • Si un membre de votre famille tombe malade dans la semaine suivant votre séjour à la Villa Rozerood, veuillez-nous en informer rapidement (surtout si Covid-19 est suspecté)

 

Nous serions ravis de vous aider si vous avez des questions ou des préoccupations.

En tout cas, nous nous réjouissons de vous accueillir bientôt à la Villa Rozerood

 

 

Le Team de la Villa Rozerood       

 
 
  • Facebook Social Icône
  • Youtube

Depuis 2015  la Villa Rozerood ASBL est sous le haut patronage de sa Majesté la Reine Mathilde

© 2019 linkkiwi

Villa Rozerood asbl 0899 550 482 • Fazentenlaan 28 - 8660 De Panne