Marie-Anne en Bernard Siau-De Veyt

Depuis 2022, la Villa Rozerood peut compter sur l'engagement passionné d'" Ambassadeurs " : ils s'engagent à faciliter notre notoriété et à nous aider à faire une promotion ciblée, à transmettre l'histoire de la Villa à leur cercle de connaissances et à contribuer à incarner l'image de la Villa Rozerood.
Nous rencontrons Bernard et Marie-Anne Siau-De Veyt.
Marie-Anne travaillait comme pharmacienne-biologiste dans un laboratoire clinique. Après la naissance de leur troisième enfant, elle a choisi de se consacrer à plein temps à l'éducation de ce trio.
Bernard a rejoint l'entreprise familiale (Alsico, fabricant de vêtements de travail, de vêtements techniques et de vêtements médicaux) en tant qu'ingénieur civil et, en tant que descendant de la troisième génération, l'a développée pour en faire un acteur mondial. Entre-temps, leurs deux fils assument la gestion de l'entreprise. Ils ont ainsi le temps de s'occuper de leurs neuf petits-enfants.
Ces personnes motivées et chaleureuses montrent clairement qu'elles sont socialement engagées, mais aussi convaincues que la famille est la pierre angulaire de notre société. Ils estiment que la problématique cruciale des familles avec un enfant gravement malade est totalement méconnue dans notre société.
C'est pourquoi elles ont accepté assez rapidement la demande de devenir ambassadeurs : elles estiment que le fardeau que portent les familles avec un enfant gravement malade est trop souvent sous-estimé !
En tant qu'ambassadeurs, ils souhaitent apporter leur pierre à l'édifice en faisant connaître Villa Rozerood à leur cercle d'amis et aux autres acteurs concernés. Ils souhaitent également contribuer à la notoriété de Villa Rozerood afin de mieux atteindre les familles ayant des enfants malades. Concrètement, ils souhaitent attirer l'attention sur l'importance et le fonctionnement de Villa Rozerood lors de conférences.
Convaincus que les médias - à juste titre - s'intéressent surtout aux "grands problèmes internationaux", ils veulent mettre en lumière le fait que, plus près de chez soi, les soucis d'une famille ayant des problèmes de maladie peuvent aussi peser (trop) lourd.
La famille Siau est convaincue que les soins de répit permettent d'offrir une sécurité à ces familles, ce qui est absolument nécessaire pour leur résilience physique et mentale. En tant qu'ambassadeurs, ils veulent contribuer à diffuser ce message. Ils portent la Villa Rozerood dans leur cœur, parce qu'à chaque fois, elle offre un foyer chaleureux et de la douceur à de nombreuses familles qui ont eu un fardeau supplémentaire dans la vie.