top of page

Nos bénévoles Geert et Greet

Nous sommes heureux de donner la parole à deux bénévoles, Geert et Greet.  Tous deux travaillent principalement dans les coulisses mais ne sont pas moins passionnés par leur travail bénévole.  Leur tâche est d'une grande valeur dans le cadre du fonctionnement général de Villa Rozerood.

 

 

Geert est arrivé à la Villa Rozerood par l'intermédiaire de Danielle. "En 2010, Daniëlle, mon épouse, s'est chargée de faire reconnaître la Villa Rozerood. La volonté d'apporter quelque chose aux familles ayant un enfant malade était un microbe qui l'habitait depuis longtemps. Et oui, c'est un plaisir de pouvoir y contribuer pendant mon temps libre - je fais partie du groupe de bénévoles qui ont encore un emploi et ne sont pas à la retraite".

 

 

Greet a connu la Villa Rozerood grâce à un stand de la Villa Rozerood au marché de Noël.  C'est en entrant en contact avec quelques bénévoles qu'elle s'est retrouvée dans notre résidence.

 

Greet s'occupe de la comptabilité et du travail administratif.  Pour ce faire, elle travaille en étroite collaboration avec Markha et Nathalie, notre personnel administratif.  L'aide de Greet, jusqu'à deux fois par semaine, leur est précieuse.

 

L'éventail des tâches de Geert est très varié et dépend également du moment où l'on a besoin d'un coup de main.

 

Au début, je donnais un coup de main général en tant que bénévole "chinois". Par la suite, on me retrouve souvent dans la cuisine le vendredi soir : préparation du repas, service, débarrasser et faire la vaisselle. Le contact avec les familles dans ces moments-là est très agréable.

 

Il y a quelques années, j'ai également développé avec un ami un module de gestion, un outil de soutien dans lequel les demandes, l'occupation, les informations supplémentaires sur les enfants pris en charge, l'aperçu de la répartition des chambres, l'aperçu des besoins, etc. peuvent être collectés et à partir duquel les statistiques nécessaires pour la politique peuvent être extraites.

Aider aux tâches plus importantes à accomplir à l'extérieur fait également partie des tâches à accomplir.

 

Qu'est-ce qui pousse Geert et Greet à faire du bénévolat dans la VR ?

 

Pour Geert, la Villa Rozerood est un superbe projet social de grande valeur. Le fait de pouvoir en faire partie et d'apporter sa pierre à l'édifice, aussi petite soit-elle, lui procure une énorme satisfaction sur le plan humain.

 

"J'apprécie particulièrement le travail d'équipe. Tous ensemble, nous formons une grande famille qui donne le meilleur d'elle-même avec la même attitude pour donner aux familles, qui n'ont pas toujours une vie facile, un bon moment, qu'est-ce qui pourrait être encore plus beau ?

 

De merveilleuses amitiés se nouent également de cette manière..."

 

Après sa retraite, Greet a cherché à combler son temps libre, mais aussi à nouer des contacts.

 

"Ici, je rencontre des gens formidables, tant parmi le personnel que parmi les hôtes.

 

Pour moi, il s'agit d'un engagement et la Villa Rozerood est reconnaissante pour toute l'aide apportée. Je suis heureuse de faire partie de cette grande famille qu'est la Villa Rozerood".

 

Greet et Geert s'occupent tous deux de tâches en coulisses.

 

Greet a fait ce choix en toute connaissance de cause. "Je n'aime pas particulièrement être sous les feux de la rampe et je pense que c'est une bonne chose d'aider la Villa Rozerood de cette manière.

 

Geert ne ressent pas non plus le besoin d'être sous les feux de la rampe. "Les familles viennent en congé et veulent passer un moment agréable et chaleureux, loin des tracas de la vie quotidienne.  Pour y parvenir, il faut beaucoup de monde (du personnel fixe et de nombreux bénévoles). Chaque tâche est importante, je n'ai pas besoin d'être sous les feux de la rampe".

----------------------------------------------------------------------

 

bottom of page