top of page

Kristof Vanfleteren

foto prof. Waer_spreker.jpg

Biographie en bref

Marc J.A. Baron Waer (né en 1951) est marié à dr. med. Marie-Paule Stevens et père de trois fils et d'une fille.

  Etudes

- Diplôme de docteur en médecine avec mention très bien en 1976

- Spécialisé en médecine interne, en particulier en néphrologie.      

  Carrière

- Obtention d'un doctorat en immunologie à la KU Leuven en 1983

- 1992 Professeur d'immunologie

- 1998-2005 Médecin-chef à l'UZ Leuven et conseiller du ministre fédéral de la santé publique

- Vice-recteur en 2005 et recteur de la KU Leuven de 2009 à 2013

  Bénévole

Membre de l'Académie royale de médecine, vice-président de la Fondation Francqui et coéditeur de la revue Transplantation.

Kristof Vanfleteren est marié à Sofie Rodts et père d'Alfred (12 ans) et d'Eliott (11 ans). En tant que professionnel et directeur commercial d'ION, il s'efforce chaque jour d'apprendre quelque chose de nouveau dans n'importe quel domaine. Il s'efforce en particulier de positiver dans tout ce qui se présente à lui au quotidien.
 

Villa Rozerood le fascine particulièrement parce qu'elle répond à quelque chose que beaucoup de gens ne savent pas être un vrai problème ou une réelle préoccupation, et c'est ce qui rend notre organisation si spéciale et si fascinante à ses yeux. Il note : "C'est fantastique de voir comment cette initiative totalement désintéressée et à caractère bénévole ajoute une dimension supplémentaire à la vie de tant de familles. La Villa Rozerood rassemble des personnes positives, ce qui correspond tout à fait à ce que j'essaie de faire dans la vie".
 

Lorsqu'on lui demande comment, en tant que manager, il envisage la mission et le fonctionnement de la Villa Rozerood, M. Vanfleteren formule cette réponse claire : "En tant qu'ambassadeur, nous ne pouvons pas faire la différence dans le fonctionnement quotidien de la Villa Rozerood, ce qui n'est d'ailleurs pas nécessaire compte tenu de l'équipe fantastique qui s'y est engagée. Je considère qu'il est de mon devoir de communiquer largement sur la Villa Rozerood et de veiller à ce que de telles initiatives puissent figurer en bonne place dans l'agenda (politique). J'ai également l'intention de faire en sorte que de nombreuses personnes se sentent prêtes à apporter leur soutien - de quelque manière que ce soit - afin de pérenniser la Villa Rozerood".
 

Il formule très concrètement son engagement en tant qu'ambassadeur : "Diffuser la parole et la mission, c'est mon travail. De par notre métier, nous sommes en contact avec un nombre considérable de personnes passionnantes qui ont le cœur à la bonne place. Leur parler de ce projet fantastique et les convaincre de le soutenir (financièrement) dans la mesure du possible est indissociable de notre rôle d'ambassadeur."

Enfin, il souhaite donner un message spécifique à chaque lecteur de cette newsletter : "Vous aussi, vous êtes un ambassadeur. Qu'il s'agisse des résidents, des visiteurs, du personnel, des fournisseurs, des administrateurs....  Chacun doit raconter à son entourage comment la Villa Rozerood rend tant de familles heureuses et ce, dans une situation souvent désespérée. Ensemble, nous réussirons à mobiliser encore plus de moyens pour garantir à la Villa Rozerood un avenir fantastique !"

bottom of page