top of page

Hilde Weckx

Foto mevr Hilde Weckx.jpg

Biographie en bref

  

Hilde Weckx est mariée et mère de trois enfants.

 

Etudes

 

- Bachelier en relations publiques et marketing

 

- Licence en gestion et administration des entreprises

 

- Diplôme Erasmus en économie à Durham (Royaume-Uni)

 

- Master en administration des affaires - MBA - Business Essentials      for Management Talent (NCOI)

 

 

Carrière

 

2 ans Assistante de direction NV De Paepe Beton

 

14 ans Pierre Fabre Benelux, Directeur Pole Dermatologie

 

16 ans Laboratoires Expanscience Belgium, Directeur général

 

 

 Bénévolat :

 

Déjà 25 ans avec Euromelanoma Belgium ASBL (co-fondateur et trésorier)

 

Président et membre du conseil d'administration d'administration Farmaplus VZW

 

Membre du conseil d'administration de l'asbl DETIC depuis 4 ans

 

Membre du conseil d'administration de la grande crèche "De Ketjes" à Bruxelles

 

Coprésident de l'ASBL Tennis et Padelclub Roelandsveld Partenariat avec SOS kinderdorpen depuis 12 ans déjà

Hilde Weckx est PDG des Laboratoires Expanscience (distributeur de la marque Mustela).

Lorsqu'on lui demande ce qui motive cette femme active, elle répond : "S'impliquer dans la société, être capable de contribuer aux enjeux sociaux,... est au cœur de ma vie. Depuis que j'ai découvert la Villa Rozerood, ses personnes ont volé mon cœur. Les nombreuses histoires que j'ai eu le privilège d'entendre (et même de vivre) de la part des parents, des enfants et des frères et sœurs me touchent. C'est donc avec grand plaisir que j'épaule cette belle initiative et que je deviens l'un des ambassadeurs de la Villa Rozerood".

 

 

La mission/vision de Villa Rozerood correspond à ses motivations personnelles : "La famille contribue au développement psychosocial, en plus du contact avec des pairs de l'âge et/ou de l'expérience. Il est donc nécessaire de commencer à soutenir une famille pendant les périodes difficiles, comme lorsqu'un enfant tombe gravement malade ou dans une famille avec un enfant souffrant d'un handicap grave. Et - outre la fatigue des parents - quels sont les besoins des frères et sœurs ? Comment vivent-ils ces situations difficiles ? ... Et c'est là que je prends ma tangente, il s'agit d'un sujet socialement pertinent".

 

Compte tenu de sa riche expérience et de son intérêt pour le secteur au sens large, nous aimerions connaître sa perception des activités de Villa Rozerood et sa vision de nos futurs projets. En félicitant le conseil d'administration, l'équipe et les bénévoles, Hilde Weckx a répondu : "Je pense sincèrement que vous faites du bon travail. Bien sûr, nous devons anticiper les nombreux défis et changements qui nous attendent. Mais le fait de voir l'équipe travailler et de pouvoir coopérer avec la direction et le conseil d'administration, ainsi qu'avec les autres ambassadeurs, me donne beaucoup de motivation et de satisfaction pour me consacrer à ce projet.

 

Même si mon rôle est minime, je m'engage là où je peux aider :

faire appel à mon réseau pour obtenir un soutien financier, lorsque je le peux, promouvoir la Villa Rozerood dans les hôpitaux, y compris dans les services de pédiatrie ,aider à l'organisation d'événements. mais aussi apporter une contribution supplémentaire avec mon équipe et dans le cadre de mon travail bénévole, dans la mesure du possible.

Enfin, nous aimerions également poser la question suivante à notre nouvel ambassadeur :

Quel message souhaitez-vous transmettre à nos lecteurs ?

Sans surprise, mais avec beaucoup d'authenticité, la réponse rapide est la suivante :

"Qu'ils peuvent eux aussi aider et donner à Villa Rozerood une notoriété encore plus grande. Tout en lisant cette lettre d'information, j'aimerais vous inciter à vous rendre sur le site web et à lire qui est exactement Villa Rozerood et ce que vous faites. J'aimerais vous encourager : Venez faire du bénévolat ou simplement vous renseigner. Une fois que vous aurez pris contact avec Villa Rozerood, vous vous impliquerez.

D'ailleurs, ils peuvent toujours me contacter, et c'est avec grand plaisir que je leur parlerai de cette belle Villa".

bottom of page