VR - Enkel hartjes LR.png

Un séjour de répit unique

Villa Rozerood garantit durant le séjour de répit et de détente, une fonction hôtelière complète avec une prise en charge globale et personnalisée au niveau physique, émotionnel et social dans un cadre adapté.

 

Chaque jour de l'année un maximum de 7 enfants peuvent être pris en charge avec leur famille ou leur environnement de soins à la Villa Rozerood pour des vacances agréables. À tout moment de l'année, une place est réservée aux familles en cas de crise.

 

Toute l'équipe professionnelle prend en charge les soins et le soutien spécifiques requis pour chaque enfant et son entourage. Nous organisons des soins axés sur la famille en fonction de leurs souhaits. Ceux qui souhaitent que les soins soient partagés ou délégués l'indiquent et reçoivent le soutien nécessaire. Ceux qui veulent prendre soin de leur enfant eux-mêmes peuvent également opter pour cela.

Picto_Oscar_basis.png

Plusieurs formules sont possibles:

 

  1. Toute la famille - Toute la famille peut séjourner à la Villa Rozerood, l'enfant malade accompagné par ses parents, ses frères et /ou ses sœurs. Les "enfants de l’ombre" comme nous les appelons parfois, reçoivent l'attention et le temps qu'ils méritent.
     

  2. Enfants uniquement - Villa Rozerood offre également la possibilité de prendre soin des enfants seuls et de reprendre pleinement en charge la tâche des soins afin que ses parents ou son entourage puissent reprendre leur souffle ou simplement effectuer les travaux longtemps postposés.
     

  3. Grands-parents ou accompagnants - Même les enfants pris en charge par des grands-parents ou des accompagnants (autres que les parents) peuvent se rendre à la Villa Rozerood pour passer de merveilleuses vacances dans un environnement confortable, sûr et adapté aux enfants, loin de l'atmosphère de l'hôpital
     

  4. Moniteurs et accompagnateurs d'établissements de soins - Au cours des mois d'octobre, janvier, février et mars, la Villa Rozerood ouvre ses portes aux enfants et aux soignants d'établissements de soins.

1/6
 
VR - Enkel hartjes LR.png

Logement

Villa Rozerood garantit une fonction hôtelière complète pour le répit, la réception et / ou l'hébergement de vacances: pension complète avec possibilité de régime adapté, entretien quotidien des chambres, bel emplacement dans la forêt, belle aire de jeux, infrastructure adaptée et un large programme d'animations.


La Villa est une maison chaleureuse où les familles sont reçues comme de vrais invités. Les espaces communs où tous les invités peuvent s'asseoir ensemble sont le cœur battant de la Villa. Vous pouvez voir l'activité des enfants qui jouent à tout moment, mais vous pouvez également y aller pour une agréable conversation.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
1/1

La Villa Rozerood dispose de 14 chambres spacieuses et de 3 appartements (de deux chambres) équipés de:

  • un lit adapté aux soins spécifiques

  • installations sanitaires avec douche ou bain

  • système d'appel d'urgence mobile

  • TV et internet sans fil

  • un mini-frigo

Et récemment aussi ces nouveautés:

  • ventilateurs de refroidissement et de chauffage

  • rideaux et pare-soleils

  • éclairage auxiliaire au sol pour ne pas avoir à allumer complètement la lumière

La maison dispose également de nombreuses options de découvertes et de détente adaptées aux soins des enfants telles qu'une salle de bain séparée avec bain haut / bas et hydromassage, une douche de soins à l'italienne, une salle de ‘snoezel’ ou une salle de soins pour les jeunes adolescents. De plus, il y a beaucoup de belles aires de jeux à découvrir.

Vous préférez vous détendre ou profiter de l'environnement extérieur? C'est possible dans le magnifique jardin de la villa. C'est aussi l'endroit de prédilection pour les enfants et les jeunes afin de vivre des aventures sur le bateau d'activités, dans le bac à sable ou pour se balancer doucement sur la balançoire nid d'oiseau ou les chaises à bascule. Vous pouvez vous relaxer complètement à l'extérieur dans les nombreux coins salons séparés et éparpillés au sein du bâtiment.

1/7
 
VR - Enkel hartjes LR.png

Animation et détente

Pendant le séjour de répit,
un certain nombre d'
activités communes sont organisées et proposées. Il peut s’agir d’ activités destinées à toute la famille ou aux enfants en particulier et peuvent se déroulées dans la maison et en extérieur. 


De plus, beaucoup de matériel récréatif et éducatif est disponible. En proposant des équipements de jeux sécurisés dans un cadre professionnel, nous créons une "ambiance presque comme chez soi", loin de l'atmosphère des hôpitaux.

Les loisirs et divertissements dans la maison comprennent entre-autres:

  • projections de films en home cinéma

  • gamme de consoles de jeux (Playstation, Wii,...)

  • aire de jeux extérieure spacieuse

  • des vélos pour tous les âges, y compris des vélos tricycles adaptés, un vélo cargot

  • service de prêt de livres, bandes dessinées, jeux de société, ...
     

 
VR - Enkel hartjes LR.png

Activités

La Villa Rozerood est à deux pas de la mer, du centre commercial de La Panne, du Calmeynbos avec VTT, des sentiers pédestres et accessibles en fauteuil roulant, de la réserve naturelle de Westhoekduinen et de Plopsaland .

 

De nombreuses informations sont disponibles pour l'offre de loisirs à La Panne et dans les environs. Des fauteuils roulants de plage spéciaux peuvent être utilisés en collaboration avec l'office de tourisme de La Panne. En raison de son emplacement unique, il existe de nombreuses options pour les activités de plein air telles que

  • une promenade sur la plage, une visite à la ferme pour enfants, une visite au centre "de Nachtegaal" ou se défouler sur l'immense terrain de jeu en plein air de l'Arizona;

  • le jogging, le vélo ou le VTT dans les dunes ou le Calmeynbos ou une balade à vélo avec un vélo cargo spécial (pour enfants);

  • séance d'entraînement dans le gymnase ou le fitness ou des initiations au surf;

  • flâner le long de l'Esplanade et de la digue avec ses nombreuses et agréables belles terrasses.
     

Vous n'aimez pas aller explorer seul dans une ville inconnue? Pas de problème, nos bénévoles connaissent la Panne comme leur poche et sont heureux de vous accompagner.

1/4