UN SEJOUR DE REPIT UNIQUE

 

Villa Rozerood garantit durant le séjour de répit et de détente, une fonction hôtelière complète avec une prise en charge globale et personnalisée au niveau physique, émotionnel et social dans un cadre adapté.

 

Chaque jour de l'année et pendant les vacances scolaires, les week-ends et les week-ends prolongés,
un maximum de 7 enfants peuvent être pris en charge avec leur famille ou leur environnement de soins
à la Villa Rozerood pour des vacances agréables.

 

À tout moment de l'année, une place est réservée aux familles en cas de crise.

 

Toute l'équipe professionnelle prend en charge les soins et le soutien spécifiques
requis pour chaque enfant et son entourage. Nous organisons des soins axés sur la famille en fonction de leurs souhaits. 
Ceux qui souhaitent que les soins soient partagés ou délégués l'indiquent et reçoivent le soutien nécessaire.
Ceux qui veulent prendre soin de leur enfant eux-mêmes peuvent également opter pour cela.

FORMULES :

 

  1. Toute la famille - Toute la famille peut séjourner à la Villa Rozerood, l'enfant malade accompagné par ses parents, ses frères et /ou ses sœurs. Les "enfants de l’ombre" comme nous les appelons parfois, reçoivent l'attention et le temps qu'ils méritent.
     

  2. Enfants uniquement - Villa Rozerood offre également la possibilité de prendre soin des enfants seuls et de reprendre pleinement en charge la tâche des soins afin que ses parents ou son entourage puissent reprendre leur souffle ou simplement effectuer les travaux longtemps postposés.
     

  3. Grands-parents ou accompagnants - Même les enfants pris en charge par des grands-parents ou des accompagnants (autres que les parents) peuvent se rendre à la Villa Rozerood pour passer de merveilleuses vacances dans un environnement confortable, sûr et adapté aux enfants, loin de l'atmosphère de l'hôpital
     

  4. Moniteurs et accompagnateurs d'établissements de soins - Au cours des mois d'octobre, janvier, février et mars, la Villa Rozerood ouvre ses portes aux enfants et aux soignants d'établissements de soins. Pendant ces périodes, nous vous offrons une réduction de séjour et une activité de jour entièrement organisée.

1/4
Un moment de repos
pour les enfants gravement dépendants et leurs familles
dans un endroit unique.
 

Le répit : Quand ?

Villa Rozerood en tant que maison de répit accueil un séjour dans les cas suivants :

Pour une période de maximum 32 jours par an

Pour reprendre votre souffle et recharger vos batteries

Lorsque les proches de l'enfant (parents, frères et sœurs, autres membres de la famille ou accompagnateurs d'enfants) souhaitent reprendre des forces ou ont besoin d'une pause, ils peuvent séjourner à la Villa Rozerood avec l'enfant malade ou ils peuvent choisir de confier leur enfant malade aux bons soins du personnel qualifié de la Villa Rozerood pendant un certain temps.

 

Repos et détente

Villa Rozerood en tant que maison de vacances et de soins offre un certain nombre d'activités et de possibilités récréatives et éducatives, en plus d'un service hôtelier complet. En disposant de matériel de jeu sûr avec un cadre professionnel, ils veulent créer un "sentiment de chez soi", loin de l'atmosphère hospitalière.

 

Transition entre l'hôpital et le retour à la maison

Lorsqu'il est temporairement difficile de prendre soin de l'enfant à la maison alors que l'hospitalisation n'est absolument pas nécessaire. Lorsque l'hospitalisation n'est plus nécessaire et que le retour à la maison doit être préparé.

 

En cas de crises

Quand il n'y a plus d'espoir de guérison pour l'enfant gravement malade et que la famille, malgré cela, souhaite profiter de moments ensemble en dehors de l'environnement familial. Villa Rozerood a toujours un lit disponible pour les situations aiguës dans lesquelles une aide d'urgence est nécessaire ou indiquée.

Conditions de séjour

 

Villa Rozerood reçoit des enfants de moins de 19 ans ayant une maladie présentant une ou plusieurs des caractéristiques suivantes :
 

  • les maladies pouvant entraîner une mort précoce si le traitement ne réagit pas;

  • les maladies qui conduisent inévitablement à une mort précoce;

  • les maladies qui évoluent, parfois sur de longues périodes, sans chance de guérison;

  • les maladies qui rendent le patient encore plus vulnérable et augmentent le risque de complications graves.
     

Plus précisément, il s'agit d'enfants / de jeunes avec des syndromes très différents : neuromusculaires, neurologiques, métaboliques, respiratoires, troubles oncologiques, par exemple les enfants et les jeunes souffrant de multiples handicaps sévères, les enfants en phase de rééducation sévère ...

 

Les enfants doivent être pris en charge à la maison et recevoir des soins fréquents et nécessaires. Ils sont référés par leur médecin traitant spécialiste, leur médecin généraliste ou directement enregistrés par leurs parents ou accompagnants.

 

Equipe multidisciplinaire

L'équipe de Villa Rozerood est composée d'un personnel professionnel et compétent qui peut garantir à tout moment des soins adéquats et une sécurité permanente, avec son propre pédiatre, des infirmières pédiatriques spécialisées, un psychologue, un animateur, un directeur, du personnel administratif et du personnel de logistique. Cette équipe multidisciplinaire est assistée d'une équipe d'environ 45 bénévoles. Ils travaillent en collaboration avec l'hôpital de Furnes, qui peut prendre en charge les soins de l'enfant immédiatement en cas d'urgence.

 

Toute l'équipe s'assure que les familles  puissent profiter d'un séjour satisfaisant et reposant

L'équipe fixe...

Le personnel fixe est composé de 15 professionnels.

GESTION

Mohsen Zagheden

PEDIATRE

Dr. Ann Verschelde

COORDINATRICE DES SOINS

Chantal D'hondt

 PSYCHOLOGUE

Danielle Huse

Équipe administrative et logistique

Équipe d'infirmières et animatrice

 

Logement

Villa Rozerood garantit une fonction hôtelière complète pour le répit, la réception et / ou l'hébergement de vacances : pension complète avec possibilité de régime adapté, entretien quotidien des chambres, bel emplacement dans la forêt, belle aire de jeux, infrastructure adaptée et un large programme d'animations.


La Villa est une maison meublée chaleureuse et adaptée aux enfants où les familles sont reçues comme de vrais invités.


Les espaces communs où tous les invités peuvent s'asseoir ensemble sont le cœur battant de la Villa. Vous pouvez voir l'activité des enfants qui jouent à tout moment, mais vous pouvez également y aller pour une agréable conversation.

Salle à manger
Chambre
Salle de jeux
Espace de détente
Salle de jeux
Chambre
Roulotte
Roulotte
Roulotte

La maison dispose également de nombreuses options de découvertes et de détente adaptées aux soins des enfants telles qu'une salle de bain séparée avec bain haut / bas et hydromassage, une douche de soins à l'italienne, une salle de ‘snoezel’ ou une salle de soins pour les jeunes adolescents. De plus, il y a beaucoup de belles aires de jeux à découvrir.

Visite la Reine Mathilde
Salle de bain et de soins
Salle de bain et de soins
Welkom
Entrée
Kaat Tilley et Eric Emmanuel Schmitt

Si vous préférez vous détendre ou profiter de l'environnement extérieur, vous pouvez le faire dans le magnifique jardin de la Villa.
C'est aussi le lieu préféré des enfants et des jeunes pour vivre des aventures sur le bateau d'activités, le bac à sable ou se balancer doucement sur la balançoire en nid d'oiseau ou les fauteuils à bascule. Vous pouvez totalement vous détendre à l'extérieur dans les coussins ou dans les nombreux coins living répartis dans le bâtiment.

Villa Rozerood comme maison de vacances de soins offre un certain nombre d'activités et de possibilités récréatives et éducatives. En offrant du matériel de jeu sûr avec un encadrement professionnel, ils veulent créer une "atmosphère cocooning", loin de l'atmosphère de l'hôpital.

1/6

La Villa Rozerood dispose de 14 chambres spacieuses et de 3 appartements (de deux chambres) équipés de :

  • un lit adapté aux soins spécifiques.

  • installations sanitaires avec douche ou bain

  • système d'appel d'urgence mobile

  • TV et Internet sans fil

  • Mini-frigo

!

Demande 
de séjour ?

Si vous souhaitez demander un séjour tenant compte de vos besoins, veuillez nous contacter, nous seront heureux de vous aider.

 

Animation - Détente

Pendant le séjour de répit,
un certain nombre d'activités communes sont organisées et proposées aux familles. Il peut s’agir d’ activités destinées à toute la famille ou aux enfants en particulier et peuvent se déroulées dans la maison et en extérieur. 
De plus, beaucoup de matériel récréatif est disponible et peut être emprunté ou mis à disposition.

Les loisirs et divertissements dans la maison comprennent :

  • projections de films en home cinéma

  • gamme de consoles de jeux (Playstation, Wii, etc.)

  • aire de jeux extérieure spacieuse

  • des vélos pour tous les âges, y compris des vélos tricycles adaptés, un vélo cargot

  • service de prêt de livres, bandes dessinées, jeux de société, etc.
     

Activités

 

La Villa Rozerood est à deux pas de la mer, du centre commercial de La Panne , du Calmeynbos avec VTT, des sentiers pédestres et accessibles en fauteuil roulant, de la réserve naturelle de Westhoekduinen et de Plopsaland .

 

De nombreuses informations sont disponibles pour l'offre de loisirs à La Panne et dans les environs. Des fauteuils roulants de plage spéciaux peuvent être utilisés en collaboration avec l'office de tourisme de La Panne.
En raison de son emplacement unique, il existe de nombreuses options pour les activités de plein air telles que :

 

  • une promenade sur la plage, une visite à la ferme pour enfants ou une visite au centre « de Nachtegaal » ou se défouler sur l'immense terrain de jeu en plein air de l'Arizona,

 

  • le jogging, le vélo ou le VTT dans les dunes ou le Calmeynbos, ou une balade à vélo avec un vélo cargo spécial (pour enfants). Séance d'entraînement dans le gymnase ou le fitness. Initiations au surf,

 

  • Flâner le long de l'Esplanade et de la digue avec ses nombreuses et agréables belles terrasses.
     

Vous n'aimez pas aller explorer seul dans une ville inconnue ? Pas de problème, nos bénévoles connaissent la Panne comme leur poche et sont heureux de vous accompagner.

1/6

DE PANNE

 

Frais d'hébergement

Tarifs journaliers en pension :

 

Les parents ne paient pas de frais d'hébergement pour l'enfant pris en charge.
Villa Rozerood asbl assume le coût du ticket modérateur.

Tous les soins infirmiers et les repas sont inclus dans le tarif journalier.
Des repas adaptés peuvent être fournis si nécessaire.

Tous les détails sur un régime spécifique sont transmis via le dossier d'inscription et discutés avec
le coordinateur des soins, éventuellement en concertation avec la diététicienne, le médecin ou le spécialiste.

Equipement des chambres :

Les draps et les serviettes sont fournis et inclus dans le prix du séjour. Il y a un service hôtelier quotidien.

Le matériel spécifique tel que lit haut-bas, palan, etc. est gratuit mais doit être demandé via le dossier d'inscription.

 

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, ou vous souhaitez savoir si vous pouvez bénéficier

d’une aide sociale et avez droit à un rabais du coût du séjour

Contactez notre coordinatrice des soins, Chantal, qui se fera un plaisir de vous aider davantage

Si vous souhaitez demander un séjour tenant compte de vos besoins, veuillez nous contacter, nous seront heureux de vous aider.

Demande 
de séjour ?

-10%

en période

creuses

Occupation

Adultes et enfants 12+

Enfants entre 3 et 12 ans

Enfants de moins de 3 ans

Acompte de séjour

Solde de séjour

Prix

48,00 €

36,00 €

23,00 €

30% à la réservation

14 jours avant le séjour

  • Facebook Social Icône
  • Youtube

Depuis 2015  la Villa Rozerood ASBL est sous le haut patronage de sa Majesté la Reine Mathilde

© 2019 linkkiwi

Villa Rozerood asbl 0899 550 482 • Fazentenlaan 28 - 8660 De Panne